Le lac d’Annecy a toujours été connu comme étant un symbole pour la ville toute entière. De nombreuses légendes tournent autour de celui-ci. Des histoires ont également été sources de sa création et du fait qu’il est devenu un atout pour cet endroit.
Une destination de rêve
Le lac d’Annecy a toujours été un fait qui représentait la ville d’Annecy depuis toujours. Connu comme étant l’un des plus purs d’Europe, c’est également une destination très appréciée par les passionnés de sports nautiques, de découvertes et d’aventures. Avec les bords du lac et la couleur turquoise des eaux, cet endroit est un vrai paradis pour les yeux. Au nord du lac, vous pourrez avoir accès directement à la ville d’Annecy. Vers la gauche, on trouve Sevrier et Saint-Jorioz avec leurs nombreuses richesses patrimoniales. Concernant la rive droite, il y a Veyrier et Menthon Saint Bernard avec leurs édifices historiques et leurs paysages naturels. Et tout au bout du lac, vous pourrez vous aventurer à la découverte de la réserve naturelle et du belvédère du roc de Chère. Ensuite, vous pourrez vous rafraîchir en profitant des sources du lac d’Annecy à Faverges.
Que faire une fois sur place ?
Le lac d’Annecy, en été, est l’objectif de nombreux passionnés de sports nautiques. Que ce soient la voile, le ski nautique, la nage libre, la planche à voile, la location de bateaux, la plongée, etc. ; les touristes sont nombreux venant des quatre coins du monde en ayant choisi cette destination. Il est également possible d’entreprendre une croisière en vue de découvrir chaque recoin du lac. Divers circuits seront également au rendez-vous comme ceux en omnibus pour visiter tous les ports du lac. Les cyclistes s’y plairont également parce que le vélo est un moyen de transport incontournable en ce lieu. Les golfeurs en plus de bénéficier d’une vue unique et spectaculaire pourront aussi se lancer des défis de ballade en tout genre. Des vols en bi-place, des escapades en parapente et en deltaplane sont également proposés par de nombreux établissements sur les lieux. Nombreuses sont les activités que l’on peut remarquer sur place.