Conseils d’utilisation d’un souffleur thermique

Avoir un jardin ne se limite pas aux plantations de beaux arbres et de fleurs magnifiques. Il faut également penser à son entretien, surtout pendant l’automne où les feuilles tombent partout et s’empilent sur la cour ou devant l’allée. Le recours à un souffleur de feuilles thermique est certainement une meilleure solution pour plus de praticité et pour un gain de temps considérable. Etant un appareil sophistiqué fonctionnant avec de l’essence, l’utilisation d’un souffleur thermique doit être faite avec précautions. Il est également important d’avoir quelques notions sur la façon de bien l’entretenir pour maintenir son état comme neuf.

Conseils pour bien utiliser de l’aspirateur souffleur thermique

Les brindilles, le paillis de jardin et les roches paysagères peuvent endommager la turbine, alors explorez votre jardin et retirez ces objets avant d’utiliser la fonction d’aspiration. Par ailleurs, portez un respirateur anti – poussières pour déchiqueter les feuilles sèches et vider le sac à bandoulière – le déchiquetage évacue beaucoup de poussière.

Evitez également les problèmes de démarrage. Si vous achetez juste assez d’essence pour un mois et que vous le mélangez avec un stabilisateur de carburant et de l’huile à deux temps, un souffleur thermique démarrera très bien. Ou, vous pouvez éliminer complètement le problème des gaz viciés en achetant du carburant non éthanol en conserve pré-mélangé. Cela prolonge la garantie d’usine sur certaines marques comme Stihl. Pensez à consulter un guide comparatif comme https://souffleurthermique.net/ pour connaître les offres proposées par les meilleures marques en termes de souffleur thermique. Ainsi, vous n’aurez plus de difficulté à prendre la décision selon vos besoins : un aspirateur souffleur et un broyeur pour le ramassage des feuilles.

Conseils de sécurité pour les souffleurs thermiques

Avant de commencer à travailler avec votre souffleur de feuilles de thermique, il y a quelques points de sécurité à prendre en compte. Portez des gants en cuir pour réduire l’engourdissement et les picotements des mains et des doigts induits par les vibrations.

Portez également une protection auditive. Les souffleurs thermiques plus récents sont généralement évalués à moins de 75 décibels, mais cela est basé sur le niveau de bruit à 15 mètres de la machine. Le niveau de bruit au niveau de la machine peut facilement approcher les 100 décibels – suffisamment élevé pour provoquer une perte auditive permanente.

Le port d’une protection oculaire est également nécessaire. Les souffleurs de feuilles éliminent la poussière, la saleté et les roches. Laisser refroidir la machine pendant 15 minutes avant de faire le plein. La chaleur d’un moteur chaud peut enflammer les vapeurs de gaz lorsque vous remplissez le réservoir.

Bien choisir en fonction des cotes CFM et MPH

La vitesse de l’air (mesurée en milles par heure) est ce qui fait bouger les feuilles. Le volume d’air (mesuré en pieds cubes par minute) maintient les piles de feuilles en mouvement sur une grande surface. En général, les souffleurs thermiques avec des cotes de cfm et de mph plus élevées fonctionnent mieux que les unités avec des nombres inférieurs, mais pas toujours. Un tube de soufflage bien conçu peut plus que compenser la différence de spécifications. L’Echo PB-255LN, par exemple, a le rapport cfm / mph le plus bas de toutes les machines, mais il a surpassé les autres unités portables avec des cotes de mouvement d’air plus élevées.

Les fabricants indiquent la taille du moteur en centimètres cubes (cc). Plus de cc signifie généralement plus de puissance, mais les cotes de cfm et de mph sont de meilleurs guides pour les performances globales.

Conseils d’utilisation d’un souffleur thermique