L’automne est une belle saison. Les jardins et les allées sont teintés par de nombreuses feuilles de couleur or. Ramasser ces feuilles mortes sur le sol ainsi que d’autres types de végétaux lorsque la saison automnale s’achève se trouve être une vraie corvée répétitive. Afin de faciliter la tâche, il est préférable de s’équiper d’un matériel de pointe comme un aspirateur souffleur. Cet outil a la possibilité de cumuler les activités d’un broyeur et d’un aspirateur. L’article qui va suivre va vous informer sur ce qu’il faut savoir concernant un aspirateur souffleur.
L’énergie de l’aspirateur souffleur
Un aspirateur souffleur peut être soit thermique, soit électrique. En principe, le choix dépend du volume de feuilles à aspirer ou à souffler. Le modèle électrique peut-être filaire ou sur batteries. Le modèle filaire présente plus d’efficacité et de simplicité. Il suffit que vous le branchiez et que vous l’utilisiez pour que le tour soit joué. Il n’y a que la limite du fil qui le rend moins pratique. Le modèle sur batteries offre une plus grande liberté de mouvement. Il rend le travail plus confortable. Son inconvénient est l’autonomie de sa batterie. Pour y remédier, il vaut mieux que vous prévoyez une batterie de rechange. Veillez à ce que celle-ci soit chargée à l’avance. L’aspirateur souffleur thermique s’avère un peu plus puissant que le modèle électrique. Toutefois, il fait plus de bruit et pèse plus lourd. Il est parfaitement adapté pour les terrains de plus de 1 000 m². Son avantage réside dans la totale liberté de déplacement qu’il offre, étant donné qu’il est sans fil. Son autonomie est vraiment excellente. Vous n’avez qu’à remplir le réservoir avant de travailler. Néanmoins, ce modèle thermique vaut plus cher que l’électrique. Son entretien demande plus de soin entre chaque intervention. Il en est de même avant le remisage pour la saison hivernale.
La puissance de l’aspirateur souffleur
La puissance d’un aspirateur à feuilles électriques va dans les 700 à 3 000 watts. Les souffleurs d’entrées de gamme peuvent ne pas être suffisants pour une terrasse. En revanche, pour une intervention sur le sol naturel de votre jardin, il est plus conseillé d’opter pour un modèle supérieur à 2 500 watts. Quant au souffleur thermique, il s’échelonne dans des cylindrées qui vont dans les 25 à 75 cm³. Un aspirateur souffleur de 50 cm³ peut suffisamment répondre aux besoins des particuliers. Pour une utilisation professionnelle, mieux vaut choisir les modèles plus élevés. Il vous suffit de visiter un comparateur d’aspirateur souffleur comme https://aspirateur-souffleur-test.eu/ pour trouver l’appareil adapté à vos besoins. La capacité de broyage est notée suivant la finesse du broyage réalisée. Il s’agit ici du volume obtenu à la fin. Un aspirateur souffleur, dont la capacité de broyage est de 13 : 1 par exemple, a la possibilité de réduire le volume des feuilles au un treizième de leur taille de départ. En ce qui concerne le variateur de vitesse, celui-ci permet d’adapter la puissance de l’appareil suivant la situation. Cela rend l’aspiration des feuilles sur une allée en gravier plus facile. L’appareil ne va pas non plus déplacer les graviers place.