baladeannecy

Le Lac du Bourget est connu comme étant le plus grand lac naturel de France. Avec ses 18 km de long, il est même encerclé par le Mont Revard et les Bauges, le Mont du Chat,le massif de l’Epine et la Chambotte.

Un paysage naturel et sauvage

Le lac du Bourget se situe à Aix-les-Bains et offre de superbes paysages verdoyants et sauvages. La côte sauvage de celui-ci s’accentue surtout dans les montagnes boisées de la Dent du Chat. Concernant la rive Nordon peut s’aventurer en direction de la Chautagne en veillant à longer le canal de Savières. Vers la rive Sud,les amoureux de culture vont adorer Chambéry connu comme étant la ville d’Art et d’Histoire. Depuis les années 2000, Aix-les-Bains a obtenu le label « France Station Nautique » grâce au lac du Bourget qui dispose de nombreuses activités nautiques comme le canoë-kayak, le rafting, le wake-board, la voile, le ski nautique, l’aviron, la pêche, la plongée, etc. C’est aussi la destination de ceux qui adorent se baigner. Avec ses 14 ports et ses plus de 2600 anneaux, cet endroit est parfait pour mettre ses pieds à l’eau. Abritant plus d’une trentaine d’espèces piscicoles, les amateurs de pêche sont nombreux à s’y aventurer chaque saison.

D’autres opportunités

Généralement, le cyclo et le VTT sont les moyens de transport des visiteurs. De nombreux chemins cyclistes ont été aménagés afin de mieux découvrir le Lac du Bourget et ses environs. Les golfeurs auront également leur part de bonheur à Aix-les-Bains, celui-ci connu comme étant le plus ancien de Savoie. Des visites guidées en direction d’Aix-les-Bains ou de Chambéry, des promenades sur les bords du lac du Bourget, des escapades sur le Parc naturel régional du Massif des Bauges, des virées dans l’environnement sauvage de la Dent du Chat ou du Molard Noir, des paysages panoramiques sur le mont Revard, une détente et un confort inespéré sur le belvédère de Grumeau à Ontex, etc. ; de nombreuses opportunités s’offriront à vous une fois sur place.

Lac du Bourget à l’Ouest de la Savoie