Les sociétés de rachat de crédit à Annecy

La philosophie du rachat de crédit – une opération bancaire qu’on appelle également regroupement ou restructuration de crédits – consiste à accorder à un emprunteur un crédit unique englobant les autres crédits précédents, mais cette fois avec des mensualités allégées et un délai de remboursement plus important.

Dans la plupart des cas, la restructuration de crédit est une opération qui vient en aide aux ménages qui sont en situation de mal-endettement et parfois même de surendettement. Ces personnes ou ces familles sont, par exemple, engluées dans plusieurs crédits personnels, au point que leur taux d’endettement fragilise, voire rompt leur équilibre budgétaire.

Dans d’autres cas, la restructuration de crédit vise plutôt à aider une personne ou une famille à concrétiser un projet nouveau (achet d’une voiture ou d’un logement, par exemple). L’intéressé n’est pas forcément en situation précaire financièrement, mais son taux d’endettement ne lui permet pas de souscrire un nouvel emprunt.

Généralités sur le fonctionnement du rachat de crédit

En règle générale, la principale finalité de la restructuration de crédit est le rétablissement de l’équilibre budgétaire d’un ménage. La famille en question a peut-être souscrit plusieurs crédits à la consommation, ce qui conduit parfois à une situation de surendettement. Il arrive également que des crédits revolving ou des prêts personnels s’accumulent avec un crédit immobilier.

Dans ce cas, pour que ce ménage puisse sortir de cette asphyxie financière, un organisme spécialisé peut lui proposer de racheter l’ensemble des crédits en cours. De fait, le ménage est alors amené à souscrire un nouveau crédit unique, qui englobera l’ensemble des emprunts actuels. Il aura droit à des mensualités allégées tandis que le remboursement du crédit unique est étalé sur une plus longue durée. Cet outil financier permet au ménage non seulement de vivre à nouveau normalement, mais aussi d’envisager une solution d’épargne ou d’investissement (par exemple, dans une société civile de placement immobilier).

Si la plupart des organismes spécialisés rachètent ou font du courtage concernant le rachat de crédits immobiliers ou de crédits personnels, d’autres vont plus loin en proposant des formules qui couvrent également les dettes. On parle ici de dettes fiscales ou sociales, mais aussi de dettes personnelles ou familiales.

Les organismes spécialisés dans le rachat de crédit à Annecy

Nous avons sélectionné quelques-uns des sociétés ayant pignon sur rue en Haute-Savoie en matière de rachat de crédit.

  • Solutis

Solutis se présente comme étant le « leader français du regroupement de crédits », affirmant par ailleurs que « 99 % de [ses] clients [sont] satisfaits ». Concrètement, Solutis est un « intermédiaire en opérations bancaires » qui a fait de la restructuration de crédits une spécialité à part entière – cette prestation s’adresse aux particuliers et non aux entreprises. Mettant en avant son expérience dans ce domaine, Solutis fait partie des spécialistes qui sont reconnus non seulement à Annecy mais dans toute la Haute-Savoie. L’établissement promet surtout un accompagnement sur-mesure pour chaque prestation, ce qui va de soi dans un certain sens puisque les solutions de rachat de crédit doivent toujours prendre en compte les besoins et les situations financières des intéressés. Solutis met également en avant de « bonnes relations entretenues avec les partenaires bancaires », un atout certainement indispensable qui lui permet notamment de comparer et proposer les meilleurs taux de rachat de crédit. Comme bon nombre d’établissement, Solutis propose au public des simulations en ligne, permettant notamment de comparer les différents taux de rachat de crédit en vigueur.

  • Crédigo

Crédigo font partie des établissements qui font figure de référence non seulement à Annecy mais en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’organisme mise sur le savoir-faire et l’expérience de son escouade de conseillers. C’est à d’ailleurs à ces conseillers que revient la tâche de recueillir les différentes données concernant les demandeurs de solutions de rachat de crédit. Les données en question sont notamment obtenues grâce à une simulation, une procédure indispensable pour qu’un conseiller Crédigo puisse cerner exactement la situation et le besoin en financement d’un ménage : s’agit-il d’un demandeur en situation de mal-endettement ou simplement d’une personne ayant besoin d’un nouvel emprunt pour acheter une voiture, par exemple ?

Les sociétés de rachat de crédit à Annecy