Qui n’aime pas être créatif dans la mode et le style? Si vous souhaitez produire vos propres créations en tissu, vous avez certainement besoin de la puissance de l’aiguille, mais vous ne pourrez pas le faire avec vos mains, n’est-ce pas? Commençons l’article avec le guide d’achat, car il est vraiment important de savoir que si c’est la bonne machine à coudre que vous obtenez en fonction de vos besoins.
Types de machines à coudre
§ Machines à coudre mécaniques
Les machines à coudre mécaniques s’éteignent car elles sont remplacées par des machines à coudre électroniques et autres machines à coudre technologiques les plus récentes. Une machine à coudre mécanique ne fournit que des fonctions de base et vous devez la faire fonctionner à la main, ce qui peut être difficile pour vous, et elle ne convient également qu’aux tissus légers à moyens. Mais elle convient cependant aux débutants et aux tâches de couture moins exigeantes. Vous pouvez également opter pour une petite machine à coudre manuelle dénichée sur https://lacouturiere.eu/ pour vos premiers essais de couture.
§ Machines à coudre électroniques
Ils ont remplacé les machines à coudre mécaniques en rendant le processus beaucoup plus facile en utilisant l’énergie électrique. Leur moteur intégré de votre machine à coudre contrôle l’aiguille, ce qui vous permettra d’obtenir une grande vitesse de couture, une haute précision, un travail sans à-coups et un meilleur contrôle des points. Le moteur est actionné par la pédale, ce qui signifie que vos deux mains seront pratiquement libres afin que vous puissiez facilement guider le tissu à la main, à travers le mécanisme d’alimentation. Des cadrans, des boutons ou un écran LCD permettent de sélectionner les commandes.
§ Machines à coudre informatisées
Ce sont les machines à coudre les plus récentes et les plus puissantes disponibles sur le marché. Les machines à coudre informatisées sont un pur travail de technologie qui produit des points de haute qualité et possèdent de nombreuses fonctionnalités telles que la formation de la boutonnière, le style de boutonnière, le contrôle de la tension, la vitesse de couture et la liste est longue. Vous disposez même d’un écran LCD tactile sur votre machine à coudre pour faciliter les opérations et les commandes. Ces machines peuvent être assez coûteuses et principalement utilisées par les professionnels. Si vous cherchez à partir des bases jusqu’au niveau expert en couture de haute qualité et professionnelle, vous pouvez opter pour celle-ci.
§ Machines surjeteuses
Les surjeteuses sont également connues sous le nom de machine à coudre surjeteuses qui sont simplement utilisées pour coudre ou surjeter le tissu. Cela se fait en joignant / cousant ensemble les bords du tissu qui peuvent être difficiles à coudre. Ces machines sont principalement utilisées par les professionnels et les tailleurs pour donner une touche finale au tissu à coudre. Une surjeteuse peut créer plusieurs motifs de points, allant d’un point overlock filé unique au point overlock 5 fils.
Voici nos conseils pour mieux choisir votre machine à coudre
Conception légère
La plupart des machines à coudre sont lourdes et peuvent être difficiles à transporter ici et là. Si vous apprenez à coudre, vous avez certainement besoin d’une machine à coudre au design léger pour que vous puissiez également la mettre sans effort dans votre voiture et l’emmener avec vous pour des leçons.
Portabilité
Comme nous l’avons mentionnée ci-dessus, la portabilité est la première chose que vous devriez vérifier avant d’acheter une machine à coudre. Si vous la portez avec vous lorsque vous faites la navette ou en voyage, surtout si vous êtes un créateur de vêtements ou un couturier passionné. Vous trouverez plusieurs machines à coudre compactes aussi puissantes que les machines standard.
Garantie
La plupart des machines sont livrées avec des garanties suffisantes et vous n’avez pas à vous soucier de son expiration avant que vous ne l’utilisiez ou ne l’ayez mis à niveau. Mais une bonne garantie permet de s’assurer qu’en cas de problème, vous pouvez toujours contacter le fabricant et demander des réparations. Il est recommandé que si vous utilisez une machine à coudre plus souvent, vous devez régulièrement entretenir votre machine.
Prix abordable
C’est la chose la plus importante si vous venez d’apprendre à coudre. Quel est l’avantage d’obtenir une machine que vous devez remplacer après un certain temps, car elle n’a pas toutes les options dont vous avez besoin? Obtenez une machine que vous pouvez utiliser pendant une longue période, en gardant à l’esprit le rapport qualité-prix. De plus, si vous comptez l’utiliser uniquement pour une utilisation occasionnelle, il sera logique de rechercher des fonctionnalités de base et de réduire les coûts.