Tout savoir sur les babyphones

Le babyphone est un équipement important offrant de la sécurité pour l’enfant et du confort pour les parents. Cet équipement doit être fourni dans la liste de naissance. Il est tout même conseiller de faire le bon choix lors de l’achat de votre babyphone. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce dont il y a à savoir sur les babyphones.

Qu’est-ce qu’un babyphone?

Afin d’obtenir les meilleurs guide et comparatif concernant les babyphone, vous avez la possibilité de visiter le site https://babyphone-comparatif.eu.

Un babyphone est généralement muni d’un émetteur et d’un récepteur. Cet appareil a un principe de fonctionnement relativement simple. Il suffit de le mettre près du bébé et l’autre à côté des parents afin d’entendre et même voir bébé au lit. Plus pratique, vous avez la possibilité d’emporter l’un des appareils dans la cuisine ou le salon afin d’obtenir le même résultat. L’un reste toujours avec le bébé, mais l’autre peut vous suivre partout.

Ceci est particulièrement recommandé pour ceux dont le bébé dort dans une autre pièce, voire à l’étage. Certains l’utilisent lors de visites entre amis ou en famille pour la sécurité du bébé.

Quelle est l’utilité d’un babyphone?

De ce fait, les babyphones sont très utiles pour les parents qui sont souvent préoccupés par la sécurité et le bien-être de leur bébé. Il est également très utile pour surveiller le sommeil de bébé pendant les siestes et la nuit. Cela vous permettra ainsi de vaquer à vos occupations en toute tranquillité. Il est également très pratique lorsque vous devez laisser votre bébé dans une autre pièce. Vous avez la chance de garder un œil sur lui pendant la cuisson ou le démarrage de la machine.

S’il y a un problème, vous avez la possibilité de le découvrir et intervenir directement. Le babyphone est pratique, même en vacances, lorsque bébé doit s’adapter à une autre pièce que sa chambre. Lorsque bébé est plus âgé, le babyphone peut être utilisé comme moyen de communication.

Quelles sont les règles de sécurité à respecter?

Les plus expérimentés reprochent au babyphone d’émettre des ondes électromagnétiques qui présentent des risques pour les bébés. En effet, ce dispositif diffuse des ondes qui s’avèrent être très dangereuses. Cependant, il n’y a pas de véritables normes imposées pour réguler le marché des babyphones pour les fabricants. Mais pour une utilisation régulière, voire quotidienne, il est conseillé de choisir un babyphone qui émet des ondes basse fréquence, pas plus de 900 MHz.

Pour la sécurité de bébé également, le babyphone ne doit pas être placé à moins d’un mètre du lit ou du berceau du bébé. La distance de sécurité recommandée est de 3 mètres.

Il est également recommandé d’éteindre l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. En effet, le cerveau de bébé est trop petit et immature. Il peut donc absorber beaucoup plus d’ondes que le cerveau d’un adulte.

À ce jour, aucune étude n’a démontré le véritable danger provoqué par ces ondes. Cependant, pour limiter les risques et les conséquences graves, certains modèles sont équipés de la fonction VOX, ou activation vocale automatique. Elle permet aux parents de régler l’émetteur pour qu’il s’allume à partir d’un certain volume du son. Vous avez également la chance de pouvoir configurer le babyphone pour qu’il se déclenche uniquement lorsqu’il n’y a aucun mouvement. Le babyphone ne fonctionne donc pas tout le temps. Cela limite considérablement l’émission d’ondes jugées néfastes.

Tout savoir sur les babyphones