ski d’altitude de la Tarentaise

Les Alpes sont constituées de nombreux domaines skiables pour profiter des joies du sport d’hiver. La Tarentaise en particulier est une vallée d’altitude, bien établie en plein cœur du massif de la Vanoise. Elle se trouve dans le département de la Savoie, plus précisément à Méribel. Cette station alpine se démarque des autres spots, de par son haut sommet qui culmine à 3.855 mètres. En effet, il s’agit d’une vallée intra-alpine qui se prête à vos loisirs de plein air à la période hivernale.

Ce qu’il faut savoir sur le domaine skiable de la vallée de la Tarentaise

Située entre le Beaufortain, le Mont Blanc au Nord, la Vanoise et la Maurienne au Sud, la Tarentaise est une somptueuse vallée des Alpes Françaises. Du côté est, elle est bordée par les Alpes franco-italiennes en raison de sa proximité avec la frontière. Cette ancienne vallée glacière s’est développée dans les secteurs de l’agriculture pendant longtemps. Il a fallu attendre au 20ème siècle pour que les touristes déploient son potentiel de station de ski, d’où les nombreuses structures visibles sur les lieux. Parmi ces enseignes, on retrouve le magasin de location de ski de l’agence Ski Républic. Une boutique dédiée à la location de matériel de ski qui permet de réserver des équipements divers. Pour arpenter les montagnes enneigées des Alpes, les bâtons sont généralement inclus dans la location. Différentes offres sont proposées sur le site pour skier à prix malin avec des équipements de qualité.

Connaître les stations de ski d’altitude de la Tarentaise

La Tarentaise étant qualifiée comme le plus grand domaine skiable au monde lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 attire les touristes. Aujourd’hui, ses magnifiques stations sont de véritables attractions en Haute-Savoie. Il est savoir que la vallée regroupe de nombreuses stations de ski d’altitude, dont Val-d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, Val Thorens, etc. Sa notoriété mondiale s’appuie notamment sur l’étendue de ses domaines skiables. Sans parler du vaste choix d’infrastructures et de prestations disponibles dans la Tarentaise à Méribel. Elle englobe, pas moins de 1.400 km de piste, ainsi que 600 remontées mécaniques à la pointe de la technologie. Son paysage est constitué de grandes stations, stations-villages et villages authentiques. Des lieux d’intérêts qui méritent un détour au cours de votre passage dans la région. Pour se loger, un large choix d’ambiance s’offre à vous entre complexe hôtelier, chalet savoyard et appartement de luxe.

Pourquoi venir skier dans la vallée de la Tarentaise à Méribel ?