Tout savoir sur le château gonflable

Le château gonflable est un jeu gonflable très apprécié auprès des plus jeunes. Les enfants passent des heures d’amusement assurées à l’intérieur de ces installations ludiques. Ces dernières sont fabriquées à partir de tissu résistant pour supporter les sauts et rebondissements des petits. Des matériaux de confection à la fois souple et solide pour convenir à leurs jeux, parfois brutaux. Cette aire de jeu à part entière peut arborer différentes formes dont le château, le toboggan, la pataugeoire ou encore la piscine. Pour varier les plaisirs, bon nombre de modèles embarquent plusieurs équipements et accessoires. Grâce à cette structure, vous allez occuper vos enfants lors d’un événement festif, pendant les vacances ou tout l’été. Avant de faire cette acquisition, voici tout ce qu’il faut savoir sur le château gonflable.

Qu’est-ce qu’un château gonflable ?

Comme son nom l’indique, le château gonflable est une structure gonflable en forme de château, de toboggan ou autre forme selon le thème. Cette aire de jeux se prête aux divertissement des enfants de tout âge. Même les grands peuvent l’adopter, à condition que l’installation résiste à leur poids. Cette indiction est généralement mentionnée dans les caractéristiques du produit. Afin de maintenir le gonflable bien en place, le moteur doit infuser en continu de l’air à l’intérieur de la structure, car celle-ci n’est pas hermétique comme un ballon de sport. Néanmoins, elle se gonfle en quelques minutes à l’aide du gonfleur fourni, de quoi vous faciliter la tâche. Parmi les modèles sélectionnés sur le comparatif du château gonflable https://chateau-gonflable.eu/, vous pourriez avec un aperçu des meilleurs produits sur le marché.

Comment choisir un château gonflable ?

Dans l’optique de satisfaire vos bambins, l’achat d’une aire de jeux gonflable est certain de leur plaire. Cet espace dédié au jeu garantit un moment de fun avec leurs petits camarades pendant les vacances ou à l’occasion de leur fête d’anniversaire. D’ailleurs, cela peut être un cadeau d’anniversaire à offrir à votre enfant. Pour le choisir, voici les critères de sélection à considérer :

La surface dont vous disposez

Avec un jardin assez grand ou une maison spacieuse, sachez que le château gonflable est prévu pour une utilisation intérieure et extérieure. Ainsi, il est conseillé de mesurer l’endroit pour installer la structure pour être sûr de l’utiliser convenablement. Il faut également prévoir 1m50 sur chaque côté pour amortir les chocs en cas de chute ou de renversement. Dans un espace restreint, une petite structure comme le Jurassic de la marque INTEX adhère même les petites surfaces. En revanche, dans une grande cour, vous pouvez installer un grand format comme le château gonflable pour enfant de AirMyFun avec airs de rebonds et Aqua parc.

L’âge de vos enfants

La plupart des châteaux gonflables vendus dans le commerce sont convenables dès 3 ans. Au design fun et coloré, il s’agit de gonflable à thème. Pour les tout-petits, même la hauteur de l’eau de la piscine est conditionnée de manière à s’adapter à leur motricité peu développée. Sinon, les enfants et les adolescents aptes à résister aux chocs pourront s’amuser dans un modèle plus sophistiqué avec des tours d’escalade et des toboggans à courbes, voire même des pulvérisateurs d’eau sur les côtés, comme le château gonflable de COSTWAY.

La conception du gonflable

Ce critère se rapporte à la conception générale du jeu gonflable, incluant le design, le thème, le coloris et les options intégrées à la structure. Par ailleurs, ces aspects sont interdépendants, car l’apparence du produit varie en fonction du thème. Par exemple, pour un château gonflable à la thématique de la jungle, le fabricant mettre en avant la couleur verte et des imprimés animaliers ou reproduisant les arbres. Il en va de même pour un thème enfantin comme le Clown Slide and Hopp Bouncer aux couleurs du clown en bleu, jaune et rouge.

Quelles sont les conditions d’installation d’un gonflable ?

Après avoir fait le tour des aspects du château gonflable, il faudra se concentrer sur les conditions d’installation qu’il requiert. Bien avant de l’acheter, vous devez étudier la place où l’installer. Par exemple, si vous comptez l’installer en intérieur, il faudra vérifier la hauteur du plafond, car les enfants sont exposés à des risques s’il est trop bas. En extérieur, si le terrain dédié est en pente, il ne faut pas qu’elle dépasse les 5%. Par ailleurs, il est déconseillé d’établir un jeu gonflable sur une pente importante. Avant de mettre en place l’installation, pensez à donner un coup de balai sur le sol, car la structure doit être déployée sur une surface propre. En raison des frottements occasionnés lors des jeux, le château gonflable est besoin d’une aire libre. Si le vent souffle trop fort, il vaut mieux ne pas l’installer, car ces conditions sont dangereuses pour les enfants. Enfin, aucune de ses parties ne doit se trouver sous des branches d’arbre ou de câble électrique pour des raisons de sécurité.

Tout savoir sur le château gonflable