Annecy est une ville dont il est facile de tomber amoureux, une des destinations incontournables pour un séjour en Haute-Savoie. La ville accueille aussi bien les familles, les couples ou les groupes d’amis en vacances que les gens affairés venus assistés à des conférences ou participer à des séminaires. Que le séjour dure le temps d’un weekend ou plusieurs semaines, il est important de trouver la bonne location de vacances, un hébergement qui soit confortable qui, en même temps, permet de rejoindre facilement les lieux d’intérêts populaires de la région, à commencer par le lac d’Annecy. Nous avons sélectionné trois des meilleurs gîtes qui se trouve à proximité de ce lac emblématique.
Un mot sur les attraits d’Annecy
Annecy compte, en réalité, quatre grands lacs, parmi les plus beaux de France. Cézanne, en son temps, était littéralement tombé sous le charme de leurs eaux bleues turquoise. Et comme ce peintre français, de nombreux visiteurs se laissent séduire par ce décor naturel à couper le souffle. Annecy est en même temps ville d’Art et d’Histoire. De nombreuses activités culturelles peuvent notamment se pratiquer dans la vieille ville, mais aussi autour des canaux ou dans les montagnes environnantes. A cela s’ajoutent plusieurs autres activités, cette fois plus ludiques ou sportives. Le lac d’Annecy, lui, est situé à proximité des stations de ski des Aravis. Pour les vacances d’été, ce plan d’eau propose une eau de baignade entre 22 et 24 degrés.
Se loger dans un gîte autour du lac
Plusieurs dizaines ou centaines de locations de vacances peuvent être réservées près du lac. Pour vous donner une idée des offres, nous en avons sélectionné deux d’entre elles.
- La Ferme de Laulie
Ce gîte haut de gamme est idéal pour un séjour en famille ou entre groupe d’amis. Avec une surface de 150 m2 et quatre chambres, cette location de vacances Annecy est en effet prévue pour accueillir jusqu’à quatorze personnes. En matière de décoration intérieure, on peut notamment apprécier le subtil mélange entre pierre et bois de la grande pièce à vivre. Les locataires peuvent par ailleurs profiter de la terrasse et auront droit à un parking sécurisé. Parmi les équipements à disposition, on peut citer la cheminée ou le poêle à bois, la machine à laver, le lave-vaisselle, le micro-ondes, le sèche-linge électrique et bien plus encore. Les visiteurs peuvent s’offrir une baignade à dix kilomètres du gîte, faire du parapente à treize kilomètres ou arpenter le sentier de randonnée à deux kilomètres… Les plus téméraires peuvent s’essayer au ski alpin ou au ski nordique à treize kilomètres de la maison de vacances… Bien d’autres activités attendent les vacanciers autour de La Ferme de Laulie. Cette maison de vacances se loue à partir de 1.500 euros la semaine.
- Gîte du Crévion
D’une surface de 90 2, le Gîte du Crévion propose trois chambres spacieuses et peut accueillir six personnes. Située sur les hauteurs de la ville, à 600 mètres d’altitude, cette maison de vacances offre à ses locataires une vue panoramiques sur les sommets d’Annecy et le Massif du Semnoz. Il s’agit en réalité d’une ancienne ferme, transformée depuis en un gîte haut de gamme. Au rez-de-chaussée, les visiteurs ont droit à une cuisine contemporaine comprenant plusieurs équipements pratiques (micro-ondes, barbecue/plancha, lave-vaisselle, etc.), mais aussi une salle à manger, un séjour… Une des chambres se trouve au premier étage, de même qu’un espace détente. La seconde et la troisième chambres sont, elles, disposées, au deuxième étage. Les locataires ont par ailleurs droit à un chauffage central, une terrasse, un jardin, un barbecue et bien d’autres éléments de confort. Parmi les activités qui se pratiquer dans les environs, on peut citer le ski nordique, les ski alpin, la pêche, l’équitation ou encore la baignade.