Et voilà, la cinquième édition d’Annecy Classic Festival est déjà finie !
Elle s’est achevée sous vos applaudissements le vendredi 29 août avec notre directeur artistique Denis Matsuev au piano, accompagné du Maestro Temirkanov et de son Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg.
Cet été, le Festival a réuni plus de 11 000 spectateurs, 438 artistes, 103 participants au Campus d’Orchestre 2014, 75 choristes à l’Atelier vocal, Maîtrise de Paris et Cris de Paris et 10 jeunes pianistes à la Masterclass pour 16 représentations en salle, 1 conférence et 2 concerts « Musique dans la rue ».
Du Messie de Haendel à la création mondiale de L’Adoration à la Croix de notre compositeur contemporain Richard Dubugnon, en passant par la Symphonie Héroïque de Beethoven sous la direction de Zoltán Kocsis, des Concertos de Brahms, Liszt, Chostakovitch ou le Quintette de Schumann, la Messe du Couronnement de Mozart, des récitals de piano et la soirée Opéra Gala avec 3 étoiles du lyrique dans quelques-uns des plus beaux airs de Rossini, Verdi ou Donizetti, le Festival aura cette année encore exploré toutes les époques et tous les genres.
Nos remerciement à la presse
Grâce aux nombreux journalistes présents à Annecy et à notre partenaire medici.tv, Annecy Classic Festival a été très présent à la fois dans la presse écrite nationale et internationale, Figaro, Le Temps, Les Echos, La Croix, sur les Télés TF1, France 3, TV5 Monde, BFM TV, 1TV Russie, les radios France Musique, France Culture, France Info, France Inter, Radio Classique, Europe 1 … et sur la toile.
Il est temps à présent pour nous de vous donner rendez-vous l’été prochain pour de nouvelles émotions musicales et au printemps prochain pour découvrir la nouvelle programmation sur notre site Internet.
Merci à vous festivalières, festivaliers, Merci à vous stars d’aujourd’hui et virtuoses de demain, Merci à vous mécènes et partenaires du Festival,
Merci à vous bénévoles d’Annecy Classic Festival de nous avoir suivis dans ce beau voyage au cœur de la musique.
À très vite