Tout savoir sur les accessoires du porte-vélos

Le transport de vos cycles peut comporter des risques, s’il n’est pas correctement fixé. En principe, le mécanisme de fixation est conçu, de manière à résister les chocs et les vibrations tout au long du trajet. Hors, sur des chemins accidentés, l’attelage peut basculer, dû à une mauvaise fixation du porte vélos, ou bien des vélos. Pour assurer une sécurité accrue dans vos déplacements, quelques accessoires de fixation sont à prévoir. D’autres équipements comme l’antivol ou l’entretoise en mousse figurent également parmi les accessoires indispensables à préconiser pour sécuriser de façon optimale vos bécanes. Sans plus attendre, découvrez les différents accessoires de porte vélos.

Les sangles de fixation

Bien que le porte-vélo se date d’une attache intégrée, quel que soit le mécanisme de fixation déployé par le dispositif, les sangles de fixation complémentaires visent à offrir une sécurité accrue sur la route. Ces attaches sont proposées en plusieurs déclinaisons :

  • Les sangles de fixation avec crochet ;
  • Le tendeur vélo pour consolider l’arrimage des vélos, prévus pour attacher des housses ;
  • Les sangles de serrage vendues par pair, soient des courroies d’attache pour vélos ;
  • Les sangles à cliquet, à la fois robustes et pratiques.

La plaque d’immatriculation

Il s’agit d’un panneau de signalisation en guise de support pour plaque minéralogique. Il remplace les feux de signalisation et la plaque d’indentification, si vous utilisez un porte vélos d’attelage, comme les nombreux modèles sélectionnés sur le comparatif porte vélos https://porteveloscomparatif.eu/. Cette plaque est à fixer par-dessus le porte-vélo ou bien, sur la remorque reliée à votre véhicule. Sur une caravane, la THULE HangOn sur boule d’attelage basculable est un modèle intéressant. Certains panneaux sont compatibles sur la housse pour plus de visibilité dans l’obscurité.

La housse porte-vélos

Si vous voyagez en camping-car ou en caravane, le porte-vélos sera prévu pour rester à son emplacement fixe, généralement à l’arrière du véhicule. A cet effet, il faut prévoir une housse porte vélos pour dissimuler entre 3 à 4 vélos. Elle servira de protection pour les préserver des affres du temps. De ce fait, si la météo est pluvieuse ou neigeuse, vos bécanes resteront à l’abri de la pluie, de la neige et du vent. Au même titre que la housse porte vélos, la bâche de protection sert à recouvrir les vélos sur le trajet. Avec une couture renforcée, est résistante au vent et aux intempéries.

L’antivol

L’accessoire suivant s’apparente à un collier de serrage qui fait office d’antivol pour vos cycles. Il les protège, lorsque ceux-ci sont installés sur la voiture. L’antivol est vraiment utile lors des arrêts sur les aires d’autoroute et les endroits non-sécurisés. Un autre système d’antivol est prévu pour remorque ou boule d’attelage. Il sert à protéger la remorque fixée sur le véhicule, transportant les vélos sur le chemin. Revêtu d’une armature métallique en acier, ce deuxième type est un complément du premier antivol.

L’entretoise en mousse pour porte vélos

Nous avons à faire à une mousse pour intercaler les vélos pour éviter les frottements et les chocs, en transportant vos deux-roues sur un modèle suspendu. Cet accessoire se révèle utile, même avec un range-vélo au sol, comme le Râtelier Familial pour vélo de SOTECH.

Tout savoir sur les accessoires du porte-vélos