guitare

Emmanuel Rossfelder et Dimitri Illarionov

Tous deux guitaristes de renommée internationale, se réunissent à Annecy Classic Festival pour un duo de guitares sans précédent. Le mariage de leur talent, l’amitié qui les unit et l’admiration qu’ils se vouent réciproquement feront de ce concert de musique de chambre un évènement à part.

L’intimité et l’acoustique chaleureuse de la grande salle du Musée-Château, un lieu parfaitement approprié pour la guitare, mettront en valeur les qualités sonores de cet instrument.

Pour ce concert, Emmanuel Rossfelder et Dimitri Illarionov proposent un programme où la chaleur ibérique s’entremêlera à la douceur du vent d’Est.

Emmanuel Rossfelder

Guitariste classique français, Emmanuel Rossfelder se fait remarquer du grand public lorsqu’il remporte les Victoires de la Musique Classique en 2004. Sa maîtrise parfaite de la guitare et son désir de faire découvrir le répertoire au plus grand nombre lui permettent de se faire inviter sur les plus grandes scènes en France et à l’étranger. Il contribue à faire connaître la guitare grâce à ses interprétations précises et pleines de nuances.

Dimitri Illarionov

Lauréat de nombreux concours internationaux, Dimitri Illarionov est parvenu à élever et rendre ses lettres de noblesse à la guitare classique. Habitué à jouer en tant que soliste avec les orchestres les plus prestigieux, le guitariste russe est également un fin chambriste. En 2013, Annecy Classic Festival le recevait en compagnie du violoncelliste Boris Andrianov (voir le concert du 27/08) pour un concert où répertoire classique se conjuguait avec airs folkloriques

Duo de guitares