savoie

Le vieil Annecy a toujours été réputé pour sa végétation montagneuse très généreuse. Plusieurs sommets font la fierté de la population locale et le bonheur de beaucoup d’adorateurs de sensation forte et de découvertes.

Balades et randonnées

Des virées en vue d’en savoir un peu sur le vieil Annecy, des parcours à vélo ou à pied sur le sentier des Roselières, ou encore, dans la Réserve Naturelle du Bout du Lac, une promenade dans le roc de Chère, des sorties et du sport intense sur le mont Veyrier, le Taillefer, le Parmelan ou le plateau des Glières. Plusieurs perspectives seront mises à votre portée. Mais pour ceux qui souhaitent profiter des paysages et des vues panoramiques, ils vont devoir s’aventurer en direction des incontournables. Parmi ces derniers, on peut mentionner le mont Veyrier, il y a également les tours Saint- Jacques, il ne faut surtout pas oublier le fameux château de Menthon-Saint-Bernard. Il faut aussi passer par Talloires-Montmin débouchant sur un sentier menant à la grotte Notre-Dame-du-Lac. Puis, la visite peut se poursuivre jusqu’au mont Gerbet surplombant le village.

Des aventures à ne pas manquer

Annecy possède plusieurs hauts sommets qui encerclent le lac et qui motivent également les aventuriers et les amoureux de la nature venant du monde entier choisir cette destination. Ces montagnes sont composées de Parmelan et ses 1850 mètres, du Veyrier avec ses 1300 mètres de hauteur, du Roc de Chère avec ses 600 mètres, des Dents de Lanfon qui s’étendent jusqu’à 1800 mètres. La Tournette possédant 2350 mètres et le Crêt des Mouches avec ses 2050 mètres sont également des incontournables. Il y a aussi La Dent de Cons qui s’élève jusqu’à 2050 mètres. Les expériences intenses que vous vivrez dans la Sambuy et ses 2200 mètres, ou encore, de la Pointe de Chaurionde et ses 2150 mètres ne seront pas moindres. L’Arcalod avec ses 2200 mètres et la pointe de Vélan avec ses 1700 mètres sont des destinations très appréciées par les escaladeurs. Le Trélod s’élevant à 2200 mètres, le Charbon et ses 1900 mètres, et enfin, le Semnoz et ses 1700 mètres promettent aussi de superbes randonnées et des balades uniques.

Annecy côté montagne