le lac

La connaissance géographique de la ville d’Annecy peut vous aider à trouver facilement les divers points d’intérêts touristiques aux alentours. C’est également une autre façon de trouver un moyen d’atteindre la ville depuis une autre ville, un site touristique ou autres.

Tout sur Annecy

Comme vous le savez sans doute déjà, la ville d’Annecy est une agglomération de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se situe dans la partie Sud de la France. Elle est également le Chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie. On la surnomme même « la perle des Alpes de la France » depuis les années 1916 grâce à son emplacement stratégique. Entre le lac d’Annecy et les massifs des Préalpes du Nord, qui ne confirmerait pas cela ? En 2017, on a pu compter près de 124 410 habitants. Et la ville continue d’accueillir des individus. C’est d’ailleurs la 6èmerégion la plus peuplée de la France. Étant localisée à 55 km de Chambéry et 42 km de Genève, la ville est également repartie en deux zones.

Les alentours de la ville

Annecy est formé par de grandes réunions géographiques et géologiques. On peut mentionner le lac d’Annecy, les collines et plaines de l’Albanais et du Genevois, il y a également les Préalpes du massif de type calcaire des Bauges, le massif des Aravis. À l’Est, la ville est encerclée par la montagne de Seynod et de Gevrier. A la fois urbanisée, mais très riche en végétation, Annecy s’étend plus à l’Est. Quand au Sud-Est de la ville, on peut remarquer la colline du Semnoz. Concernant la commune d’Annecy, elle se localise actuellement dans les bords Nord et Ouest du lac. Cette préfecture du département de la Haute-Savoie a toujours conquis le cœur des voyageurs par son centre-ville authentique, ses canaux comme ceux de Thiou, Vassé et Saint Dominique; et la beauté unique de son lac. Elle a été longtemps qualifiée de “Venise des Alpes” et peut être visitée durant toute l’année. 

Situation géographique d’Annecy